On y croyait pas et pourtant ce dimanche a été témoin d’une très belle séance de skating aux Cernets pour le groupe adultes.
Nous étions prévus une bonne quinzaine mais par un prompt désistement, nous nous retrouvâmes 8 en arrivant à bon port. Mal leur en a pris car malgré les 4° au Russey à 7h00 du mat, les conditions étaient excellentes. Déjà, sur la route, passant par les Jordans, on sentait bien qu’il y allait y avoir de belles conditions et que ce petit coin ressemblait bien à l’hiver
Arrivés sur le parking, personne ou juste un petit skieur en train de tourner en skating, un certain Didier ROY. Nous qui hésitions avec les écailles, nous v’la pas une, pas deux partis avec le matos de skate et même parfois les beaux skis.
Nico annonce le programme : « Bon alors les gars, on commence par un échauffement tranquille sur quelques tours et puis derrière on fera 3 intensités en 30/30 pour chauffer les machines avant le chrono… »…et yiiiiiihaaaaaa, c’est parti. La patrouille du SCVM est en marche. C’est pas pour me vanter mais nous sommes magnifiques (enfin, surtout moi). Nous attaquons la 1ère bosse tel un balai artistique parfait de synchronisation. La 1ère descente freine nos ardeurs, le Roy n’assurant pas trop le damage, et nous déciderons de la couper. Juju, en semaine repos, nous préparera la piste pendant que nous nous échauffons. Encadrement largement au niveau fédé…
Et puis les intenses en 30/30 commencent, c’est le moment de tester ses adversaires/coéquipiers. Trois me suffisent largement. Nico annonce l’ordre de départ. Me sentant dans une grande forme, il décide de me faire partir en premier, histoire de ne pas être gêné pour doubler …. Le circuit ressemble à ça : un peu plus d’1 km, une bosse, une traversée avec dévers, une descente légèrement merdique, un beau virage pas tournant, une bosse, une descente cool, un deuxième beau virage pas tournant et 50 mètres d’accélération pour passer la ligne. A faire 5 fois, sous les ordres du starter/chrono Juju.
Je pars en donc 1er, puis après les départs s’échelonnent toutes les 30 secondes, Damien, Olivier, Dadin, Romu et Nico…Les prévisions de Nico s’avèrent vite exactes car je ne suis absolument pas gêné pour doubler…par contre, je gêne, paraît-il, les autres, non mais ! Même Oriabelle qui fait des intensités à contre sens m’engueule quand elle me croise !!!
Je mate le cardio quand j’arrive en haut de la 1ère bosse, il affiche déjà 174. Bonne nouvelle, je ne peux pas aller au-dessus…bref, 20 minutes d’intensité à 170 de moyenne au cardio avec une bonne glisse et surtout une bonne bande de « potos », quel régal mais, «afémalkanmêm » !
Chrono terminé, nous avons skié encore une bonne ½ heure tout cool en récup. Forcément la neige attirant les skieurs, plus de monde est arrivé vers 10h. L’ASOP, les Verrières, Pierre M. et son Papa, la famille Baron+++…et ouais, dimanche 20 novembre, ça skiait aux Cernets… ;-P
A bientôt pour de nouvelles sessions…