-22° annonçait la voiture de Dadin en arrivant aux Breuleux à peine avant 9 heures...et moi qui avait farté au rouge, pariant sur un réchauffement rapide après 10 heures (de course peut-être), je sentais bien que la stratégie n'était pas la bonne ...
Après un rapide échauffement où le grincement des bâtons qui s'enfoncent dans la neige nous rappellent que ça pèle, nous nous sommes retrouvés sur une drôle ligne de départ : légère pente, 10 mètres de poussée, puis skating dans une bosse en entonnoir, 200 mètres de descente avec deux virages techniques et goulet de 2mètres de large ... bref, des réjouissances en perspective. A ce jeu, Nico, inscrit sur le 10 part plus fort que tout le monde et nous attend parce qu'on est tous en train de se battre dans l'entonnoir de départ. Dadin le suit de pas loin. Je manque de me la mettre dans la 1ère courbe à gauche. Oriabelle se rend vite compte qu'elle a des raquettes aux pieds...
Petite consolation, d'autres glissent bien moins que moi. J'ai au moins la satisfaction d'avoir une paire de skis qui est bien adaptée à cette neige.
Nico et Dadin, sur le 10 kms, sont dans le groupe de tête. Nico tentera toute la course de mettre quelques mines mais n'arrivera finalement pas à décrocher les 2 premiers. Il finira 3ème à quelques secondes mais 1er senior, Dadin 3ème senior.
De son côté, Oriabelle, toujours sur 10 kms et malgré ses raquettes aux pieds, terminera 1ère senior, 2ème au scratch...vivement qu'elle glisse !
Quant à moi, j'ai cherché le soleil sur la piste pour faire glisser au maximum mes spatules. Le réchauffement attendu n'a pas vraiment eu lieu mais finalement sur ce parcours de 3 boucles avec une seule grosse bosse à faire à chaque tour, je me suis plutôt bien amusé. Au final, une 6ème place chez les seniors II et des bonnes sensations.
Semaine et weekend prochain, de nouveau gros programme : Transjeune, patrouille du Drugeon et Envolée Nordique ! Encore du bonheur en perspective !
Pourvu que ça dure...
Brrrrrr....aux Breuleux
- Détails
- Écrit par Guillaume