Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

16117438 1557939494220581_369871033_n
Les conditions étaient tellement bonnes et les paysages enneigés tellement magnifiques que les skieurs en manque de neige se sont déplacés de très loin pour participer à cette ronde des cimes édition 2017. En effet, quelle n’a pas été ma surprise quand en trottinant à l’échauffement j’ai croisé Robin Duvillard et Jean Marc Gaillard, deux skieurs de l’équipe de France, médaillés olympiques et qui ne sont pas vraiment de la région… Était présente aussi une bonne partie du team gel intérim rossignol dont Benoit Chauvet plusieurs fois vainqueur de la trans-jurassienne. Cela vous donne une petite idée du niveau qu’il y avait sur les 30km (ou plutôt 33…). Les résultats complets : ici

Pour ma part, je me suis aligné sur le 10km (ou plutôt 12...), beaucoup moins relevé! A la vue de la météo...

et des chutes de neiges récentes, j’ai préféré être prévoyant en préparant 3 paires de ski : skis durs, skis mous, fart plus ou moins froid, bref, j’étais prêt ! Ou presque… Car au moment d’ouvrir ma housse pour faire mes tests de glisse: pas de bâton! Oups! Me voilà parti à la recherche de cannes, je croise Philippe, pas de bâtons, mais son pote Florian Panier me dis: «j’en ai»! Ouf les bâtons font 10cm de plus que les miens mais je prends! (Merci Florian !) je croise le Tof, il a des bâtons! Reouf! Et en plus ceux la ne font que 2cm de moins que les miens, je prends aussi! (Merci le Tof!)
10 min avant avant le départ et après un bon échauffement j’étais enfin prêt! Ou pas… j’enlève mon sur-chaud, pas de dossard! Merde il est ou ce put… de dossard!? Je repars donc en courant a la voiture que Cyril avais précautionneusement laissée ouverte (merci Cyril) il est la! Rereouf! Je suis enfin prêt, pour de vrai!
PAN! c’est parti, je pousse deux fois sur mes cannes et je sens mes lunettes posées sur ma tête qui glissent et qui vont tomber, le départ est en poussée simultanée je ne peux pas me permettre de les remettre correctement, alors, sentant qu’elles partent en arrière je garde ma tête penchée en avant, pratique pour faire de la poussée, et finalement, malgré mes efforts elles tombent, adieu lunettes!:-(
Je fais donc un départ poussif mais aidé par une grosse glisse je recole le groupe de tête dans les premiers km. Le Rythme est enfin un peu plus lent et je profite un peu plus des paysages, je discute avec mes camarades de course mais ce n’est que de courte durée, car un jeune fougueux de Damprichard passe devant et skie très irrégulièrement, alternant grosses accélérations et phase de récup. Peut être est ce du au fait qu’il soit biathlète… à l’arrivée nous sommes 4 en tête mais fort est de constater que mon age avancé ne m’a pas aidé au sprint face à ces jeunes et juniors… Au final je fais 4eme à 1 secondes du podium et pas beaucoup plus de la victoire. Content quand même ⯑

Sur le 10 km Oriabelle signe le podium de la journée avec une belle 3 ème place et malgré une glisse pas top… Félicitations!

Sur le 30 Benoît est content de sa course il fini 18 ème il skie avec Xavier Thévenard tout le long malgré la fatigue de la course de la veille… vivement que j’aie son age!
Joël fini 28 ème entouré de costauds...
Jean Charles fait 45 ème bien joué!
Cyril fini 58ème il est content des conditions et de sa course aussi malgré un coup de mou sur la fin.
Grosse course de Maxime qui fini 59 ème dans les skis de Cyril.
Olivier fait 67 ème un peu déçu de sa course et surtout d’avoir flingué ses skis sur un cailloux.
Guillaume arrive en 79 ème position il limite les dégâts et réussi a regagner l’arrivée malgré qu’il soit diminué par un état grippal. Lui aussi a fait de la sculpture sur semelle et en plus sous les deux skis! ⯑
Fabrice fini 103ème.
Florent, le porté disparu du jour… non j’exagère, je suis méchant, mais sa femme l’a quand même «limite engueulé d’arriver si tard»! Il fini 116eme, loin de son niveau habituel il semblerait qu’il ait été victime d’une défaillance a partir du 20 ème km. En tout cas félicitations a lui d’avoir fini la course parce que à sa place beaucoup auraient abandonné.

Du coté des filles, seule Elen avait pris part à la grande distance très relevée aussi, elle fini à une belle 12ème place.
j’espère n’avoir oublié personne

Dans le même temps se tenait la journée ludique du cd 25 à laquelle de nombreux petits lièvres ont pris part. j’en ai croisé quelques uns, tous avec le sourire jusqu’aux oreilles…

vivement la prochaine! Et bonne récup a tous!

Pour commenter, merci de vous connecter avec votre compte scvm.fr. Si vous n'en avez pas, merci d'en créer un.