Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

15380286 10210766246449266_8498524790821573888_n

Le classique, c’est fantastique ; mon caoutchouc est super mou !
Encore une belle équipe de 12 skieurs pour une grosse séance de ski roue classique menée de main de maître par coachs « Nico » et « Dadin ». Camion garé sur la route entre Fuans et Gigot, nous v’la donc partis en direction du mont Vouillot…Brrrr, ça caille au fond de ce trou et l’équipe n’est pas vraiment concentrée pour écouter les consignes…on a hâte de se réchauffer. Dès le départ, Romu et Damien partent comme des flèches. Sympa, de temps en temps, ils redescendront pour nous faire un petit coucou faisant quasiment une deuxième séance par leurs « aller-retour » !... suite... en dessous ! 


Dans nos rangs, beaucoup de tout nouveaux classiqueurs et les premiers kilomètres font dire à certains que la séance va être longue, très longue…Dadin et Nico distillent les conseils sur les 2/3 premiers kilomètres en faux plat montant.
De mon côté, mon physique exceptionnel me fait dire que je suis dans une grande forme et je suis de loin, hum, de très loin, hum, hum, enfin bref, je les vois plus…Romu et Damien. J’accroche à peine l’Olive qui skie en plus avec une paire de charrues ! Le palpitant affiche déjà + de160 quand Nico annonce le début des séances au seuil. « Euh, Nico, ça fait déjà 30 minutes que je suis au seuil. Je crois que j’ai un problème ; j’ai l’impression d’avoir le caoutchouc super mou, surtout à gauche… ». Le Dom me rétorque : « C’est la débandade à gauche » ; « pas de politique s’t’eplé mon Dom ».
A y regarder de plus près, mon skie gauche recule…parfois. L’anti-recul a décidé de fonctionner de façon aléatoire ce qui rend l’appui peu confiant et je compense tout avec le bras… et il me reste 15 kms de montée…. AAAAaaaah !
Nico, plein de compassion, annonce le début des séances au seuil. Je tente une négociation et je ferai quand même les séances au seuil…impitoyable le coach !
Sur la route Dadin me rattrape, comme à peu près tout ce qui roule dans le coin : des skieurs sur roue, un gamin en vélo avec les petites roues sur le côté qui vont bien, une maman qui pousse un landau avec des jumeaux et tire un caddie de retour des courses pour le restant du mois chargé d’un pack de Badoit et de lait, mais je m’égare…donc disais-je, Dadin me rattrape, désireux de me conseiller. Avant qu’il ouvre la bouche, je sors un : « j’en ch.. ! » ; « je vois » qui me dit et il disparaît …Re-AAAAaaaaah !
Bref, deux séances au seuil plus tard, j’ai le bras gauche qui crie au secours. Le Dom me dit que j’aurais dû inverser mes skis régulièrement pour ne pas toujours compenser avec le même bras…Merci Dom, il reste 100 mètres…
Heureusement, à l’arrivée, Stéphanie nous attendait avec le pain d’épices et du vin chaud. Re-re-AAAAaaaah ! (De bonheur, cette fois-ci) La prochaine fois, je ne ferai que la dernière partie de l’entraînement !
Vivement la prochaine séance…
P.S. : sur la photo, il reste de la neige au Mont Vouillot…regardez bien sous la belle équipe !

Pour commenter, merci de vous connecter avec votre compte scvm.fr. Si vous n'en avez pas, merci d'en créer un.