Huit gastronomes amateurs de chocolat se sont retrouvés dimanche matin au Gardot (Jean-Paul, Cyrille, les 2 Laurent, Michel, Benoît, Jean-Yves, Romu).Au menu, la 2ème édition de Pas de Bras Pas de Chocolat, épreuve originale conçue en 2012 par Jean-Paul et Cyrille.Le principe :
faire le tour de la Vallée de la Brévine (23km, sens antihonaire) sur les bras et rien que sur les bras.En guise de trou franc-comtois : 4 sprints intermédiaires (aux panneaux à La Brévine, à la Chaux du Milieu et au Cerneux Péquignot, en haut de la bosse des Portes des Chaux)Un peu dans le brouillard à la mise en bouche, l'épreuve s'est déroulée dans d'excellentes conditions.Présent aux fourneaux et en salle, le chef Jean-Paul avait tout prévu y compris de se mettre à table dès les premières minutes ne nous autorisant
que quelques courts relais. Seule la tranche La Brévine La Chaux du Milieu plus sollicitante au cardio aura permis à Benoît de "choper"
le sprint de La Chaux du Milieu. Cyrille, quant à lui et en fin stratège avait tout misé sur la montée de la montée des Portes des Chaux.
Seul Jean-Paul parvenait à accrocher le grimpeur du jour.Pour le dessert et certainement pour aller préparer le chocolat chaud qu'il allait nous servir un peu plus tard,
Jean-Paul et ses vérins entraient seuls au Cerneux Péquignot ...manquaient juste les cloches ..... la messe était dite.En conclusion :
- une bonne préparation pour les "vasa" du Val (Laurentx2, Cyrille, Michel, Jean-Paul) que nous suivrons attentivement
le dimanche 2 mars à Sälen
- un seul regret, l'absence de notre Dom national mais papi d'un petit garçon, il avait la plus belle des excuses : félicitations !
- une bonne ambiance et des tablettes et du chocolat chaud bien mérités
- un Bravo à tous et un grand Merci à JP pour l'animation et la logistique