Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Bessans1 CélineLe week end des 6 à Bessans ! Céline, Julien et Pierre représentaient les couleurs du Scvm pour l'équipe du massif jurassien ce week-end à Bessans. Distance en classique le samedi et KO sprint le dimanche. Sur le site neige à canon sur la piste, une poudrée blanche en dehors... "C'est tout plat on part en poussée...", bon on de doit pas avoir la même notion de "platitude"... Distance classique en poussée avec des skis de skate pour tous les garçons : Céline, Julien et Pierre, chercher l'erreur ? Ce sera dur, très dur mais ceux qui sont partis en classique prennent en moyenne 2 minutes. A ce petit jeu, Céline termine 6° sénior à 1 minute de Marika Godin qui gagne, Pierre termine 6° U18 à 2'29 et Julien prend la 18° place en U18 pour son premier Samse, course Fis en prime. A noter la troisième place en séniors pour Alexis Jeannerod. Film samedi par E. Laude : ici et de dimanche : ici

Les résultats : ici et - un album MJ des deux jours : - les aventures de nos jeunes ci-dessous : 

Bessans2 Julien
13 disqualifiés sur cette course : ça gueule fort autour du stade, surtout que tout le monde aurait pu être disqualifié... Cela aurait peut-être été plus pertinent d'inverser les deux techniques ? Skate le samedi en distance et classique Ko le lendemain... mais bon ! Environ 40 spectateurs sur cette épreuve nationale fond biathlon, dont 25 du massif jurassien, là on est premiers sur le podium ! 

Julien en pur style classique du jour ! 

Bessans3 Pierre

 

 

 

Pierre pousse dur aussi ! Commentaire à l'arrivée : c'est nul, c'est pas du ski ! 

 

Bessans4 Céline

Deuxième jour KO skate : qualif le matin pour les filles, finales entre deux courses de biathlon pendant les essais de tir, qualif à midi pour les gars, finales juste avant de ranger le stade : y'a aussi des fois où l'on comprend qu'il n'y ait pas beaucoup de monde le long des pistes... On croise Pierre qui reviens de chercher les dossards, pas distribués la veille tellement "ça brassait" au comité de course... "Julien court pas il peut à peine marcher..." Seuls Céline et Pierre participent aux qualifs : Céline est 8° en seniors et Pierre 13° en U18, ils passent les deux ! Nos deux "bucherons-acrobates" se démènent comme des diables de Bessans et accèdent aux finales. Ils terminent à la sixième place en finale, belles performances vu le niveau des courses. Seule Roxane tire son épingle du jeu et prend la 2° place en séniors. A noter la perf de Jules Tissot qui se hisse à la cinquième place des jeunes : il avait mangé du lion le Jules ! Bilan : c'est le weekend des 6° places. Baptème du feu pour Julien qui s'en sort pas mal du tout, bienvenue chez les grands. 

Bessans5 PierreAssez à l'aise sur le parcours, il manquera du "Ju" à Pierre pour aller chercher un podium. Il a fait le job, mais semble un peu déçu de son weekend. Maintenant suspens pour savoir qui sera retenu pour l'Opa des Tuffes le weekend prochain. Retour à Morteau à 22h30 avec Julien et Pierre, c'était pas un weekend, c'était une épopée : bravo les jeunes pour avoir tout donné. Trois jeunes du Scvm en épreuve nationale, pas mal ! Un bel exemple pour tous les plus jeunes de l'école de ski. 

 






Pour commenter, merci de vous connecter avec votre compte scvm.fr. Si vous n'en avez pas, merci d'en créer un.