Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

nordic skier_cross_009_1

C’est à Aiguilles, dans le Queyras, que s’est tenue la finale nationale du Nordic Skiercross, autant dire au bout du monde (7 heures de route), dans un endroit improbable, pas très enneigé malgré l’altitude. Les équipes de l’ESF ont assuré car ils nous ont proposé un parcours assez long pour un skiercross (un peu plus de 2 minutes), bien varié et plutôt en bonnes conditions. Malgré l’éloignement, les meilleurs skieurs nationaux benjamins et minimes étaient présents, venus de toute la France (Jura, Vosges, Pyrénées) pour défendre ou conquérir un titre national. A ce petit jeu, les skieurs du massif ont montré, malgré une toute petite délégation d’une grosse vingtaine de compétiteurs, qu’ils étaient très bons puisque sur les 4 finales, ils étaient 6 à y participer. Le CSRP a même placé 3 skieurs en finale avec une belle victoire de Coline Laurence en minimes, alors qu’elles n’est que minime 1ère année, déjà vainqueur l’année dernière en benjamines.
Du côté du SCVM, chacun a pu courir au moins deux courses, les qualifications le samedi et les éliminatoires le dimanche. Dans le cadre de ces éliminatoires, Laurine et Emma ont fait un petit tour. Pierre fut éliminé en 16ème de finale mais a beaucoup appris pour l’année prochaine. Sarah entre dans les 16 meilleures après son élimination en ¼ de finale. Bravo à toute l’équipe.
Merci à la famille Turmel pour des conditions otpimales et aux p’tits oignons d’hébergement. Dommage que le temps n’ait pas été de la partie, cela aurait été parfait !

Pour commenter, merci de vous connecter avec votre compte scvm.fr. Si vous n'en avez pas, merci d'en créer un.