Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

20180311samsebiathlon

Samedi matin, c'est sous un vent et une pluie battante que je m'élance pour le sprint 6kms avec un tir couché et un debout.

Malgré ces conditions difficiles pour le tir, je réussis ma meilleure perf de la saison en tirant à 9/10, et d'ailleurs le meilleur tir de la course. Cependant, pour réussir cette perf au tir, je prends du temps pour l'installation et pour me concentrer pour tirer (eh oui je suis loin d'avoir la confiance de Martin, la précision de Lou, et les jambes d' Anaïs) et les secondes passent vite pour décrocher le podium. Je réussis quand même ma meilleure place de la saison en terminant à la 6ème place.

Pour la poursuite de dimanche, je pars donc en 6ème place avec 44 secondes de retard sur la tête de course. Il y avait des meilleurs conditions que la veille, mais cette fois-ci avec 3 tirs : 1 couché et 2 debouts. Au premier tir couhé, je tire à 5/5, puis au premier debout à 2/5 donc je pars faire 3 anneaux de péna, puis au dernier tir 2 anneaux de péna (3/5). Malgré mes bonnes sensations sur les skis, je perds 3 places ce qui me fait arriver à la 9ème de cette poursuite.

Ca fait vraiment du bien de terminer la saison avec 2 tops 10 durant ce week-end ! Je remonte donc à la 12ème place du classement Final de ces Championnats de France Biathlon U16.

Merci à toute ma famille, mes ami(e)s, au SCVM de me soutenir, au CD25 Mathias et Lauriane avec qui je partage des supers moments, à Sport et Neige, à L'armurerie Sanseigne, au Lycée XM, et encore un p'tit clin d'oeil à la Family's Tichit...

A bientôt Bises FIO

 

 

Commentaires   

# dom 19-03-2018 10:24
bravo a toi fiona , ;-) super saison ,un peu de tir cette été et tu seras au top pour la saison prochaine !
encore félicitations ,et bisous a toute la famille
# Flo 19-03-2018 12:06
Bravo pour ta saison et particulièrement pour tes dernières courses. C'est de bon augure pour la suite !

Pour commenter, merci de vous connecter avec votre compte scvm.fr. Si vous n'en avez pas, merci d'en créer un.