Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

DSC06188

Eh oui, vous ne voyez rien mais nous non plus nous n'avons pas vu grand chose. Nous nous sommes levés tôt ce dimanche pour accompagner les lièvres au Challenge Bertoncini aux Granges Raguins (sur le parcours de l'ancienne Ronde des Chalets pour ceux qui ont connu). La route était bien fartée de la nuit.

Tout le monde est là, tout le monde est aux aguets pour le départ...euh non pour l'ordre d'arrivée de notre quatuor français à Pyeongchang. Génial, le bronze.

Allez c'est pas tout ça mais les espoirs français s'élancent sur le parcours préparé par les bénévoles de l'Olympic qui innove un nouveau format de course... une course d'orientation dans le brouillard sans arva...où sont les gosses ?

 

Mais non un parcours de 5 kms valloné avec 5 à 6 spéciales chronométrées : du slalom en montée, des sauts en descente, des pas tournants et une dernière distance chronométrée où j'ai vu pour la première fois pour du fond : des matelas qui protègent les piquets en bas d'une descente !!! Et de nouveau la maxime : "si tu tiens debout, tu peux gagner".

Les adultes font eux aussi comme les petits.

Tout le monde se retrouve devant les crèpes et en attendant les résultats : de petits groupes se forment en rond, des cris identiques (à quelques secondes près) envahissent l'assemblée : "ouais ! ouais ! ouais ! ouais ! ohhhhhh !" Vous l'aurez compris l'Olympisme est de nouveau là avec le tir de Martin Fourcade. Après quelques minutes de patience, ça y est Martin remporte l'or. Que du bonheur.

Les résultats de nos lièvres sont annoncés. Timéo et Pierre montent sur le podium. Benj remonte aux classements car finalement avec 1h de pénalités c'était normal d'être dernier.

20180219bertoncini

Les familles de skieurs remontent dans les voitures : direction la maison pour les uns pour se réchauffer et préparer les affaires pour aller aux Cluds pour le stage, direction La Seigne pour les autres car les U14 ont leur course à 15h00 et le Tof, lui prend son bus chargé pour se rendre aux Cluds afin d'acceuillir tout ce petit monde pour 4 jours de stage. On attend de leur nouvelle !

Les résultats ici

Et merci aux bénévoles de l'Olympic : beau boulot.

 

 

Pour commenter, merci de vous connecter avec votre compte scvm.fr. Si vous n'en avez pas, merci d'en créer un.