Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

20170212 111959_resized_1_1Ce week-end, une petite délégation de mortuaciens a participé aux épreuves organisées par le Ski Club de la Vue des Alpes sur leur site éponyme.

Au programme de samedi, des épreuves classiques pour Raf (3 km) et ma pomme (15 km).

Des paysages d’hiver, de la neige sur les sapins, de la poudre en cours de transformation pendant la course. Bref, tout était réuni pour faire une belle course de classique.

Côté fartage, la reconnaissance du parcours avait permis de lever toute forme de certitude :-):-)

Dans le doute, j’ai pris l’option poussette sur klister en omettant de souscrire à l’assurance trace glacée du 3ème tour de 5km :-( et encore moins à l’option bon classiqueur qui sait maintenir sa technique avec la fatigue :-). 

Vidéo de Romu : ici - Vidéo organisation : ici - Résultats : samedi et dimanche

Plus tard et avec un fartage identique et des conditions à priori encore moins adéquates, à la question « tu accrochais bien ? » le fiston répondait avec un "Oui pourquoi ? » qui fait mal et mesure le travail qui reste à accomplir à l’ancien pour comprendre ou se rappeler qu’en classique, un problème d’accroche est bien souvent plus un problème de skieur (snif) que de fart. :-) (double snif)

Au final, Raf termine 12 ème U12 et son papa 5 ème master :-) :-) : et toc !! Prends ça fiston :-) .. Comment ? nous n’étions que ? … 12 au départ ? Et alors ? Je vois pas le rapport ? :-) et rappelle-moi qui a toujours raison stp ??

Dimanche, 2 équipes au départ :

- Nico, Romu, Damien pour un 3 x 5km libre

- Léo et Raf sur un team sprint libre avec slalom

Chez les grands, Nico prend un excellent départ et se rend vite compte que sa supériorité technique (c’est pas moi qui le dit ce sont les images qui parlent :-) ) n’aura d’égale que la médiocrité de son fartage. J’enchaînais ensuite et Damien clôturait à une honorable 6ème place.

Place aux jeunes, Raf restait un peu dans les starts et nos deux jeunes entamèrent alors une remontée fantastique pour terminer à une belle 5ème place sur 32 équipes engagées.

En résumé, un beau WE avec une belle organisation de nos voisins de la Vue. Une piste (l’Infernale) qui porte bien son nom et que nous vous conseillons vivement de tester car il s’agit d’une vraie et belle piste de ski de fond à consommer sans modération contrairement à notre délicieuse récompense finale (comme en atteste la photo).

Pour commenter, merci de vous connecter avec votre compte scvm.fr. Si vous n'en avez pas, merci d'en créer un.