Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

20170129ENVOLEE

Des conditions bien différentes de l’année dernière pour cette envolée nordique 2017. Un Joël (avec son cousin) en très très grande forme : 6ème d’une course où un certain Duvillard est venu s’imposer. « Chapeau M. Joël », après le podium de la veille sur la Patrouille !

Sur le 25 kms, Juju fait 5ème.

Côté parcours, il est toujours aussi varié. Je dois dire que j’apprécie particulièrement toute la partie dans les bois entre Pré Poncet et Chapelle des Bois. Ca tourne dans tous les sens. Ca descend. Ca relance. Le terrain donne envie de s’amuser ...

S’amuser, pour ma part, il n’en fut pas question longtemps. Après un meilleur départ que mon partenaire du jour, Olivier, on se retrouva entre Chapelle des Bois et la Combe des Cives et là, j’ai bien senti que mon « coco » était un cran au dessus ...

heureusement, j’avais devant moi un groupe qui m’emmena jusqu’au pied de la bosse. Pas encore trop décroché, j’arrivais à suivre jusqu’à la bifurcation du 25 où finalement, tout le groupe tourna à gauche pour me laisser seul avec mon désespoir et Olivier, devant à 50 mètres, toujours aussi facile et léger, léger, léger ... Quelques centaines de mètres plus loin, il m’annonça que l’on tournait bien à 18km/heure et que l’on avait déjà couvert 23 kms ... seulement ... il ajouta alors que l’on était dans une partie assez sale qu’il n’avait pas trop de glisse ... heureusement ... Glisse qu’il retrouva rapidement ... malheureusement ... une fois sortie du bois à Chapelle !

On se trouvait alors avec une équipe féminine derrière laquelle je tentais de me refaire la cerise. Olivier essaya d’emmener tout le groupe mais il était vraiment au-dessus et ne tarda pas à lâcher tout le monde. Une des filles s’arrêtera nette en pleine bosse, gueulant « fais c...., cette p..... de course ! ».

Là, j’étais vraiment dans le dur ... en plus, voulant être bien à l’aspiration dans une descente, je skiai sur le pot d’Olivier qui resta enfoncé dans la neige. Le temps de faire demi-tour pour le récupérer et de se relancer, c’est 6 équipes supplémentaires qui nous passaient devant !

Finalement, on récupérera quelques places car en cette fin de course, on ramasse aussi les cadavres. Certains skieurs sont complètement à l’arrêt et m’ont presque donné l’impression que j’avais encore du jus !

Au bout du compte, les 42 kilomètres en 2h27 et une 64ème place ... je comprends mieux pourquoi j’étais au-dessus de mon niveau. Jamais, je n’avais fait aussi vite et aussi bien classé à l’envolée. Merci Olivier.

D’autres super résultats : Nico Marguet et Bertrand Jacquot, 28 – Cyrille et Damien, 38 – Laurent Colombatto et Franck Mimram – 39 ...

Sur le 42 mixte, Elen et Maxime font 12ème.

Sinon, tous les résultats d’autres lièvres et de tout le monde, ici...

Participant à cette conversation

Ajouter un commentaire