Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 


Manoah 1Ce samedi avait lieu une course aux Rousses, sur la piste rouge du Balancier, initialement prévue le 5 février à la Serra. Les organisateurs ont eu l’excellente idée de la repousser ce samedi. Avec l’absence de courses dans Doubs, les skieurs du SCVM des catégories U8 et U10 avaient l’occasion d’affronter les compétiteurs du Jura.
Parcours plutôt technique pour cette catégorie, la piste comportant un mur avec les portes 5 à 10 nous avons assisté à de nombreuses chutes. Pas moins de 10 skieurs ont abandonnés ou ont été disqualifiés. Neige mi-dure à mouillée, pluie fine durant les deux manches.
On s’intéressera à la catégorie U8 et U10 garçon avec la présence de 3 skieurs du SCVM :...

Les photos de Xavier : ici


U8 Sur la première descente de course, Cyprien pointait à la deuxième place mais à plus de 4 secondes du leader, sauf accident de parcours le podium était déjà bien établi, son poursuivant étant à une seconde. Cyprien améliore lors de la seconde manche, mais pas suffisant pour accéder à la première marche, mais très belle seconde place. Théliau finit sixième.
U10 La catégorie U10 avec 17 skieurs inscrits s’annonçait particulièrement disputée.
Et effectivement lors de la première descente, les 3 premiers tenaient dans un mouchoir de poche avec un écart de 9 dixièmes entre le premier et le troisième, Manoah pointait à la troisième place.
Difficile d’annoncer un pronostic pour le podium, la seconde manche s’annonçait palpitante.
Avec les dossards inversés, Matthieu Saint-André (SKI Rousses) deuxième meilleur temps était le premier à s’élancer, il n’améliorait pas lors de la seconde manche, Manoah jetait toutes ses forces dans la bataille pour signer le meilleur chrono, en améliorant son temps de plus d’une seconde. En tête de la première descente, grosse pression pour Camille Lorge, il était malheureusement victime d’une chute sur le mur du début de parcours, la course était jouée.
Manoah Marchand remporte donc cette confrontation en terre du Jura et a porté fièrement les couleurs du SCVM.
Très bonne organisation du Haut Jura-ski, dans la bonne ambiance et merci à la société Julbo pour les lots. Beaucoup de mérite pour les skieurs du SCVM car ils ont effectué une reconnaissance approximative de la piste.
CLASSEMENTS :
Classement U10 :
1. Manoah Marchand (SCVM) 1’22'96 – 2. Matthieu Saint-Andre (SKI Rousses) 1’24’11 – 3. Corretin Thévenin (Bois d’Amont) 1’25’18 – 4. Lisien Médard (US Chaumeran) 1’25’43 – 5. Camille Lorge. (HT Jura Ski) 1’27’81 …
Retrouvez le classement complet filles de la course cliquant ici et les garçons
Classement U8 :
1. Zephir Marchand (SC Lizon) 1’28'48 – 2. Cyprien Barthod Mallat (SCVM) 1’33’95 – 3. Vergeuet Jaquemin (US Chaumeran) 1’39’52 – 4. Come Forel (HT Jura Ski) 1’45’03 …

Participant à cette conversation

Ajouter un commentaire